-
Empathie et compassion universelles
-
La contribution des fonctionnaires sera facultative et volontaire
-
Un responsable onusien salue les acquis “distingués ” du Maroc dans le développement des capacités de réponse
-
Le Maroc insiste sur l'intégration régionale et le développement socio-économique de l’Afrique
-
La visite du président Macron au Maroc, ni à l'ordre du jour, ni programmée
Le ressortissant suisse a été retrouvé mort par son chauffeur dimanche en milieu de journée. La police alertée, une enquête a été ouverte. Après des recherches se rapportant aux connaissances du défunt, aux habitués de son appartement et à l’examen des appels téléphoniques de la victime, la piste a conduit les enquêteurs à Abdessalam H., 30 ans, tenant d’un commerce à Agadir.
Selon la déposition du coupable qui reconnaît avoir tué le Suisse, la victime de son vivant aurait invité le meurtrier à lui rendre dans son nouvel appartement. Mais une fois à l’intérieur, le Suisse aurait voulu entraîner son invité à une relation homosexuelle. Pour se défendre, ce dernier aurait asséné des coups de couteau à son hôte avant de quitter la maison. Les investigations sur le passé et la situation financière de Abdessalam H. ont confirmé que ce dernier avait une relation « intime » avec la victime. Les enquêteurs ont conclu au règlement de comptes et vol.
Le meurtrier a été présenté devant le juge, le 6 février sous les chefs d’inculpation de meurtre avec préméditation et vol. Jeudi 5 février, une reconstitution du crime a été effectuée en présence du procureur général et des éléments de la PJ d’Agadir.