-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé Tayeb Hamdi a appelé, jeudi, les citoyens de plus de 40 ans et atteints de maladies chroniques à se faire vacciner "le plus tôt possible".
M. Hamdi a invité cette catégorie de citoyens qui ont raté leur vaccination à se rattraper dans les plus brefs délais, car "la vaccination vous sauve la vie, réduit le risque de transmettre le virus à votre entourage et au reste de la population".
Selon le chercheur, le variant Delta a provoqué en Grande-Bretagne et en Russie une recrudescence de la Covid-19.
Ainsi, plus de 66% de la population au Royaume Uni a reçu au moins une dose (plus de 50% les deux doses) contre seulement 15% de la population en Russie, a-t-il souligné, relevant que la Grande Bretagne enregistre 6, 8 à 10 décès par jour alors qu'en Russie le bilan atteint 600 à 700 décès quotidiennement.
Le vaccin protège contre la maladie, ses formes graves et les décès, a-t-il affirmé, notant que la vaccination réduit la transmission du virus. "Les personnes non vaccinées transmettent 12 fois plus le virus que celles vaccinées", a-t-il précisé.
Environ 99,2% des décès récents dus à la Covid-19 aux Etats-Unis concernaient des personnes non vaccinées, selon Anthony Fauci, grand spécialiste américain des maladies infectieuses.