-
Le sommet arabo-islamique d’urgence soutient le rôle du Comité Al Qods, présidé par SM le Roi Mohammed V
-
Le sommet arabo-islamique d'urgence réitère la solidarité avec Doha
-
Mohamed Aït Ouali : Le Maroc a participé activement aux travaux du sommet arabo-islamique d'urgence
-
En matière de préparation des élections, les prémices de l’intégrité et de la transparence ne se profilent qu’à travers l’assainissement des listes de candidatures
Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé Tayeb Hamdi a appelé, jeudi, les citoyens de plus de 40 ans et atteints de maladies chroniques à se faire vacciner "le plus tôt possible".
M. Hamdi a invité cette catégorie de citoyens qui ont raté leur vaccination à se rattraper dans les plus brefs délais, car "la vaccination vous sauve la vie, réduit le risque de transmettre le virus à votre entourage et au reste de la population".
Selon le chercheur, le variant Delta a provoqué en Grande-Bretagne et en Russie une recrudescence de la Covid-19.
Ainsi, plus de 66% de la population au Royaume Uni a reçu au moins une dose (plus de 50% les deux doses) contre seulement 15% de la population en Russie, a-t-il souligné, relevant que la Grande Bretagne enregistre 6, 8 à 10 décès par jour alors qu'en Russie le bilan atteint 600 à 700 décès quotidiennement.
Le vaccin protège contre la maladie, ses formes graves et les décès, a-t-il affirmé, notant que la vaccination réduit la transmission du virus. "Les personnes non vaccinées transmettent 12 fois plus le virus que celles vaccinées", a-t-il précisé.
Environ 99,2% des décès récents dus à la Covid-19 aux Etats-Unis concernaient des personnes non vaccinées, selon Anthony Fauci, grand spécialiste américain des maladies infectieuses.