-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Les recommandations issues de cette rencontre, initiée par la Chambre d'agriculture de la région Drâa-Tafilalet, insistent aussi sur la nécessité de promouvoir davantage la femme rurale et les coopératives féminines œuvrant dans le secteur et d’examiner la possibilité de mise en place des unités modernes de séchage du henné.
Organisé dans le cadre du pilier II du PMV, le séminaire a pour objectifs de sensibiliser les producteurs sur l’importance d’acquérir de nouvelles techniques à même de valoriser ce produit de terroir et d’améliorer la production.
Une centaine de personnes représentant les coopératives et les associations actives dans ce secteur au niveau de Drâa-Tafilalet ont participé à cette rencontre scientifique initiée en collaboration avec l’Office national du conseil agricole (ONCA) et l’Office régional de mise en valeur agricole de Ouarzazate (ORMVAO). La culture du henné dans la province de Zagora s’étend sur une superficie d’environ 1380 hectares et la production en 2017 était de 4200 tonnes.