Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Appel à l’investissement dans des colonies de vacances intelligentes

Emanant de l’Observatoire marocain de lutte contre le terrorisme


Appel à l’investissement dans des colonies de vacances intelligentes
Tous les pronostics vont dans le sens de l’interdiction par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture des colonies de vacances pour les enfants, les adolescents et les jeunes prévues cet été à cause de la crise sanitaire du Covid-19.
L’Observatoire marocain de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme ne contestera pas cette décision, car il est fortement convaincu que les colonies de vacances dont bénéficient environ 25.000 enfants pourraient constituer un risque pour eux. 
« La sécurité de nos enfants reste la priorité des priorités pour nous dans cette conjoncture exceptionnelle », a souligné un communiqué de l’Observatoire.
L’Observatoire a ,par ailleurs, exprimé son refus de transférer les montants réservés aux colonies de vacances à d’autres articles budgétaires du même département ou aux budgets d’autres départements ministériels « sous prétexte qu’il y a des priorités et nécessités, sachant que les problèmes des colonies de vacances sont de nature prioritaire et urgente ».
Il a également appelé à la nécessité de consacrer les montants relatifs aux colonies de vacances à leur équipement, à l’entretien de leurs infrastructures, à leur agrandissement, et à la création de colonies de vacances intelligentes.
Il a aussi appelé à réserver l’un des articles du budget du département à la formation, à l’encadrement et à l’appui des projets des associations.

M.T
Vendredi 12 Juin 2020

Lu 858 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS