
-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Le directeur adjoint de "Counterpart International", Ahmed Jazouli, a appelé pour sa part, à permettre à cette frange sociale de jouir de tous ses droits civiques, politiques et sociaux.
Les participants à cette rencontre ont débattu de thématiques se rapportant notamment à "l'intégration de la dimension du handicap dans le plan de développement régional", "de la reconnaissance des droits à la garantie de la dimension handicap dans les politiques et programmes régionaux de développement", "la société civile et les politiques publiques dans le domaine du handicap" et "la plaidoirie pour des politiques publiques territoriales inclusives".
Créée en 2010, la coalition "Handicarrefour" est un réseau d'associations et coopératives œuvrant en faveur des personnes en situation de handicap dans la région de Marrakech-Safi. Elle vise une société inclusive qui respecte les droits des personnes en situation de handicap, et a pour vocation de lutter contre les stéréotypes, l'inclusion du handicap dans les politiques publiques et le renforcement des capacités des associations œuvrant dans le domaine du handicap.