-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Le chef de l’ONU avait informé mercredi le Conseil de sécurité de son intention de nommer Colin Stewart comme son nouveau représentant spécial et chef de la MINURSO.
Ayant procédé aux consultations d’usage, il a transmis cette proposition sous la procédure de silence.
Si le Conseil n’émet pas d’objection à cette proposition, le diplomate canadien sera confirmé comme nouveau chef de la MINURSO.
Colin Stewart, 56 ans, a occupé plusieurs postes au sein de l’organisation onusienne. Il a été directeur adjoint et chef de cabinet du Bureau des Nations unies auprès de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba de 2011 à 2016. Colin Stewart cumule également une expérience en tant que consultant indépendant dans le domaine des élections et du développement démocratique.
Ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères canadien, il avait auparavant rejoint la mission intégrée des Nations unies au Timor-Leste (Minut) en tant que chef politique puis en tant que chef de cabinet par intérim.
Il a également représenté le centre Carter en Cisjordanie occupée et à Gaza ainsi que en République démocratique du Congo (RDC).












