
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'acteur espagnol, Antonio Banderas, sera à l'affiche du prochain Indiana Jones, cinquième volet des aventures de l'archéologue aventurier, selon Variety. Le film, qui doit sortir en juillet 2022, pour fêter les 80 ans de Harrison Ford, est actuellement en tournage.
Antonio Banderas rejoint donc Harrison Ford, mais aussi les nouveaux acteurs qui l'entourent, la Britannique Phoebe Waller-Bridge, le Danois Mads Mikkelsen, l'Américain Boyd Holbrook, l'actrice de « Black Panther », Shaunette Renée Wilson et l'Allemand Thomas Kretschmann.
Fin juin, Harrison Ford, qui a fêté ses 79 printemps le 13 juillet dernier, s'est blessé à l'épaule en tournant une scène.
Annoncé dès 2016, le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones a pris du retard. Le tournage a déjà été retardé à plusieurs reprises et la sortie du film repoussée à juillet 2022. Avant cela, l'écriture du scénario avait connu diverses péripéties. Le film a pris tant de retard que Steven Spielberg, aux manettes des 4 précédents volets, a abandonné le projet, qu'il a confié à James Mangold (Le Mans 66).
Renée Dorléac

Née au Havre le 10 septembre 1911, Renée Dorléac était l'une des premières Françaises à se lancer dans le doublage prêtant sa voix à des actrices comme Olivia de Havilland, Judy Garland ou Esther Williams.
Son décès est intervenu dimanche alors que sa fille Catherine Deneuve se trouvait à Cannes pour la montée des marches du Festival pour le film hors compétition De son vivant, rapporte Le Figaro.
La comédienne avait choisi Simonot comme nom de scène, en hommage à un ami de sa mère, un artiste lyrique devenu son parrain dans le métier, démarré très jeune au théâtre de l'Odéon, où elle est restée près de trois décennies. Elle a cessé quasiment toute activité professionnelle, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, pour se consacrer à sa famille et ses quatre filles, ajoute le quotidien. "Ma vieillesse n'est pas triste (...) il n'y a pas un jour où je ne reçois pas un coup de téléphone ou une visite de mes enfants et petits-enfants", dont les enfants de Catherine, les acteurs Christian Vadim et Chiara Mastroianni, assurait-elle en 2013.