-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

"Nous condamnons avec force la décision d'Israël d'ouvrir un appel d'offres pour la construction de plus de 1.200 unités (d'habitation) supplémentaires à Pisgat Zeev, Ramot et Ariel", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Les activités d'implantation d'Israël constituent une violation claire du droit international et il n'est pas possible d'accepter ces activités", a ajouté le ministère, appelant l'Etat hébreu à "mettre fin au plus vite à ces activités qui ruinent les perspectives d'une paix avec deux Etats".
Le ministère israélien de l'Habitat a publié mardi des appels d'offres pour la construction de 1.213 logements juifs dans la partie orientale annexée de Jérusalem, dans les colonies de Pisgat Zeev et Ramot. Des appels d'offres ont aussi été publiés pour la construction de 72 logements dans l'implantation d'Ariel, dans le nord de la Cisjordanie.
La Turquie, autrefois proche alliée d'Israël, est en froid avec l'Etat hébreu depuis que des commandos israéliens ont tué neuf ressortissants turcs qui tentaient de briser le blocus de Gaza à bord d'un ferry turc chargé d'aide humanitaire en mai 2010.