

-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Partagées entre imaginaire légendaire et culture populaire, et nourries d’une grande sensualité, les œuvres picturales de Cherradi se distinguent par une certaine musicalité qui concilie formes et couleurs. Pour Amine qui expose le fruit de neuf mois de travail soutenu dans son atelier à Marrakech, cette exposition sans titre, comporte des œuvres où il a essayé de rassembler plusieurs éléments pour aboutir à une structure picturale qui reflète son voyage dans le temps. Les matières utilisées (cuivre, cuir, coton, tissu, bois) et les couleurs de terre symbolisant le début et la fin, se concilient dans un cadre expressif qui se rapproche du légendaire et des mythes populaires.
Malgré la diversité des sujets qu'il a abordés dans ses œuvres depuis le début de sa carrière, la musique, pour Amine Cherradi, reste le lien secret entre les éléments de ses tableaux, l'esprit même de ses œuvres qui s'intègrent facilement dans ses nouveaux cadres en rupture avec les formes classiques.
Après un parcours artistique où il a su se distinguer par sa touche picturale qui traduit une grande finesse d'esprit et une richesse d'imagination, Amine Cherradi se considère redevable à l'héritage populaire et humaniste qui fait l'essence même de ses œuvres.