-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Ameur Cherqui est également réalisateur de documentaires, formateur au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation à Errachidia et chercheur à la Faculté des lettres de Béni Mellal.
Le critique de cinéma malgache, Aina Randrianantoandro, et le critique et journaliste sénégalais, Mamadou Oumar Camara, ont également atteint la phase finale du concours pour des articles critiques sur la même oeuvre cinématographique.
Le concours panafricain de critique de cinéma est organisé par l’APIC en prélude à la 1ere session de la Semaine Panafricaine de la Critique d’Art, dans le cadre du programme Noocultures.
Il est organisé en partenariat avec Africine.org - FACC, la Fédération Africaine de la Critique Cinématographique (FACC) et la Société Sudu Connexion, avec la participation des critiques du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Sénégal, du Cameroun, de l’Angola, de Madagascar et de la Côte d’Ivoire.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
