Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ali Skalli Houssaini, auteur de l'hymne national, n’est plus




Ali Skalli Houssaini, auteur de l'hymne national, n’est plus
Ali Skalli Houssaini, poète et auteur des paroles de l’hymne national du Maroc, est décédé lundi à Rabat à l'âge de 86 ans, apprend-on auprès de sa famille. Né à Fès en 1932, le défunt, qui est également auteur de nombreuses œuvres, avait remporté en 1982 le Grand Prix du Maroc et reçu, en 1992, le prix international du Roi Fayçal d'Arabie Saoudite en littérature enfantine. Le défunt avait obtenu une licence en littérature à l'Université Al Quaraouiyine avant d'y entamer une carrière d'enseignant.
M. Skalli El Houssaini avait également occupé de nombreux postes, dont celui de conseiller culturel au sein du ministère des Affaires étrangères, de professeur à la Faculté des lettres et des sciences, ou celui d'inspecteur général au ministère de l'Education nationale.
Les funérailles devaient avoir lieu mardi au cimetière Chouhada à Rabat après la prière d'Al Asr.

 

Mercredi 7 Novembre 2018

Lu 607 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.