-
Washington approuve la seconde vente d'armes à Taïwan de l'année, pour 11 milliards de dollars
-
Aide à l'Ukraine: les dirigeants de l'UE sommés de trouver une solution
-
Thaïlande-Cambodge: les combats continuent, la Chine tente une médiation
-
Attentat de Sydney: l'Australie enterre une victime de 10 ans et promet de sévir contre l'extrémisme
Des militaires ont ouvert le feu sur cinq personnes dans une zone boisée à Darguina, près de Bejaia (250 km à l'est d'Alger) les prenant pour des membres des groupes armés islamistes auxquels ils avaient tendu une embuscade, a précisé le journal, sur son site internet.
Deux personnes ont été tuées sur le coup, une troisième a été blessée tandis que deux autres ont pris la fuite, selon El Khabar. Les soldats ont fait usage de leurs armes quand les cinq personnes ont refusé de s'arrêter pour un contrôle, a précisé le journal.
En novembre 2011, deux hommes avaient été mortellement atteints par des balles tirées accidentellement par des membres des forces de sécurité, qui les ont pris pour des islamistes armés, dans la région de Tizi Ouzou, en Kabylie.
En septembre de la même année, une femme de 55 ans avait été tuée également par erreur par un militaire en faction à la caserne de parachutistes de Fréha, dans cette même région.
Des membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) opèrent en Kabylie où ils s'en prennent généralement aux forces de sécurité.











