-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le jury de cette manifestation cinématographique a accordé le prix de la meilleure réalisation au film ‘’Exécution d’un mort’’ de Mohamed El Haoury, alors que ‘’Silence du père’’ de Mounia Elgoumi s’est adjugé le prix du meilleur scénario. Le prix de la meilleure actrice a été remis à Anissa Laanaia pour son rôle dans le court métrage ‘’Wrida’’ de Dania Achour, alors que celui de la meilleure interprétation masculine est revenu à Mbark Mahmoudi pour son rôle dans ‘’Boukhancha’’ d’El Houari Ghoubar.
Cette édition a connu la présence de plusieurs figures du cinéma et d’académiciens spécialisés dans le domaine du 7ème art, dont le président du juy Driss Roukh, le cinéaste Abdellilah Jaouhari, les actrices Souad Saber et Manal Seddiki, l’acteur Saïd Bay, les réalisateurs Abdelouahed Moujahid, Rachid Zaki et Daoud Oulad Sayed, la critique Farida Boujida, et bien d’autres.
A l’instar des éditions précédentes, des hommages ont été rendus à des artistes de Guercif et des ateliers de formations dans des métiers du cinéma ont été organisés au profit des jeunes. Figurait également au menu de cette manifestation culturelle, une conférence sur le cinéma et le capital immatériel qui a réuni des cinéastes, des chercheurs et des académiciens.