-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Dénommée “Air Sénégal SA”, la nouvelle compagnie est dotée d’un capital initial de 40 milliards de francs CFA, soit près de 70 millions d’euros, a annoncé en fin de semaine lors d’une conférence de presse à Dakar la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.
L’Etat du Sénégal a officiellement mis un terme, lundi dernier, à la concession des droits de trafic accordés à la Compagnie “Sénégal Airlines” qui “n’a jamais pu atteindre les objectifs de développement qui lui étaient assignés”, selon un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens.
Propriété de l’Etat et de privés sénégalais, “Sénégal Airlines” avait entamé ses vols commerciaux en janvier 2011, après l’arrêt d’”Air Sénégal International (ASI)” qui appartenait au Sénégal et à la compagnie Royal Air Maroc (RAM).
Cité vendredi par l’agence de presse sénégalaise “APS” depuis Istanbul, le président du conseil d’administration de la “Turkish Airlines”, Ilker Ayci, avait indiqué qu’Ankara allait aider Dakar à mettre sur pied une nouvelle compagnie aérienne.
Le président Macky Sall et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan avaient discuté de cette question “il y a quelque temps et nous ont instruits d’y travailler rapidement et de voir quelles sont les conditions de partenariat entre la Turkish et le Sénégal, pour monter une nouvelle compagnie” nationale sénégalaise, a-t-il déclaré à la presse.









Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
