Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Aïcha Duihi : Le Polisario aggrave la situation des femmes dans les camps



Aïcha Duihi : Le Polisario aggrave la situation des femmes dans les camps
La présidente de l'Observatoire du Sahara pour la paix, la démocratie et les droits de l'Homme, Aïcha Duihi, a déclaré que le Polisario aggrave la situation des femmes en les exploitant pour alimenter les discours de la haine, et en les utilisant comme outil pour prolonger la crise que vit cette catégorie vulnérable à Tindouf, dans le sud de l'Algérie. Aïcha Duihi a souligné dans son intervention lors d'une téléconférence sous le thème « Le rôle des femmes dans l'instauration de la paix et de la sécurité », à l'occasion de la Journée internationale de la femme commémorée le 8 mars de chaque année, que les femmes des camps de Tindouf vivent dans des conditions de plus en plus difficiles.

La situation est aggravée par l'état préexistant d'inégalité et de discrimination fondée sur le sexe et niant leur rôle effectif dans l'établissement de la paix, citant dans ce cadre l'initiative présentée via les consultations lancées par le Conseil de sécurité « Résolution 1325 » pour inclure les femmes et leur rôle dans les efforts globaux pour la paix.

Dans le même contexte, la présidente de l'Observatoire du Sahara pour la paix, la démocratie et les droits de l'Homme a évoqué l'initiative cristallisée par les «défenseurs de la paix» pour arrêter la propagation des discours de la haine alimentés et distillés par le «Polisario» à travers ses actions malveillantes et trompeuses de propagande, appelant au rejet de la violence et à la conservation des acquis de la coexistence prenant pour exemple dans ce sens la paix et la quiétude dans lesquelles vivent tous les citoyens du Royaume, ce qui lui a valu les éloges de la communauté internationale.

Les membres de l'association ont conclu à la nécessité de plaider pour le droit au développement des séquestrés des camps de Tindouf à travers l'acheminement de l'aide humanitaire et sa distribution aux destinataires que sont ces populations, loin des détournements dont ces aides font l’objet.

A.E.K

Libé
Dimanche 7 Mars 2021

Lu 172 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >


Flux RSS