
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Après avoir été élu meilleur artiste MTV de la région MENA, les EMA seront pour lui un véritable tremplin. Plus de 750 millions de téléspectateurs attendus, un clip diffusé huit fois pendant toute la durée de l’événement, en somme une occasion en or pour faire connaître la culture marocaine dans le monde entier.
Mélange de darija, amazigh, français et anglais, ses titres connaissent un franc succès au Maroc. L’an dernier, c’est en effet avec ce mélange de cultures que “My Jailer” fut récompensé aux MTV. C’est ce style qu’Ahmed Soultan défend, l’Afro-Arabe qu’il nomme “Afrobian”, mix de sons traditionnels et urbains qu’il a personnellement créé.
Sa popularité au Maghreb et à l’international a augmenté après son deuxième album “Code”, qu’on retrouvera dans les bacs avec son best of des meilleurs titres ainsi que de ses chansons inédites pour la modique somme de 9,90 DH.
Classé parmi les 13 célébrités africaines “à suivre” en 2013 par le magazine Forbes, l’artiste prépare son troisième album, qui sortira à la fin du premier trimestre 2014.
En attendant, c’est aux Pays-Bas que l’artiste représentera le Maroc le 10 novembre courant où il interprétera sur la scène d’Amsterdam “I Hena El Hal - Denia Hania - It’s All Right” pour tenter de décrocher le titre du meilleur artiste mondial.
Une fierté pour le Maroc, un artiste original qui s’est imposé grâce au terreau africain réfutant l’idée de partir à Paris pour connaître une carrière internationale de qualité. Pour soutenir Ahmed Soultan, rendez-vous sur la page des MTV EMA.