-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, a souligné, dans ce cadre, le climat propice aux investissements étrangers dans un pays en mouvement, à la faveur des grandes mutations dans les domaines politique, économique et social.
Le Maroc occupe une place "stratégique" dans la coopération économique avec l'Europe grâce à son engagement et sa détermination à enraciner une culture d'ouverture dans le domaine économique, a souligné M. Chami, faisant valoir les nombreux accords pour la protection de l'investissement.
A cet égard, Ahmed Réda Chami a rappelé les démarches entreprises par le Maroc sur la voie de la libéralisation de plusieurs secteurs de l'économie nationale, appelant les investisseurs européens, notamment espagnols, à tirer profit de ce climat d'ouverture et des opportunités offertes par le Maroc.
Des secteurs comme la pêche, les nouvelles technologies, l'agriculture, le tourisme et les énergies renouvelables constituent autant de pépinières d'affaires pour les investissements étrangers, a précisé le ministre, ajoutant que les efforts du Royaume dans ces domaines font de lui un pays très compétitif et attractif en matière d'investissement.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


