
-
Le taux de remplissage des barrages est actuellement de 32%
-
Mohamed Abdennabaoui s'entretient avec le président de la Commission fédérale d'intégrité d'Irak
-
Un soutien international grandissant à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara : Une voie de paix qui fait l’unanimité
-
La communauté palestinienne au Maroc salue l'engagement historique du Royaume, sous la conduite de SM le Roi, en faveur d'Al-Qods et des Maqdessis
M. Lahlimi a souligné, dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, en présence du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, que l'ensemble des procédures relatives aux préparatifs du RGPH émanent des Hautes Orientations Royales.
Il a expliqué que le RGPH concerne toutes les familles marocaines, qui recevront des enquêteurs formés en présentiel et à distance. Et de noter que les enquêteurs chargés de réaliser ce recensement seront équipés de tablettes contenant le programme complet des questions et leur méthode de traitement, lesquelles seront transmises directement au centre de stockage des données relevant du Haut-Commissariat au plan.
Le RGPH est une opération d'envergure nationale où le rôle du Haut-Commissariat au plan et de l'enquêteur chargé de la réalisation du recensement est strictement lié à la famille, a assuré M. Lahlimi.