-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
L’édition de cette année sera inaugurée par la projection du film « Into Darkness » de la réalisatrice Rachida El Garani, indique un communiqué de l’Association culture et éducation par l’audiovisuel à l’origine de cette manifestation.
Placée sous le signe de l’engagement, cette édition sera marquée par une programmation dédiée aux effets du réchauffement climatique et à d’autres problématiques environnementales qui seront au cœur de la prochaine COP22 prévue en novembre 2016 au Maroc, ajoute la même source.
Toutes gratuites, les projections du FIDADOC auront lieu au siège de la commune urbaine d’Agadir (Salle Brahim Radi), à l’Université Ibn Zohr (Complexe Jamal Adorra) et dans une quinzaine d’espaces culturels, scolaires et associatifs de la commune d’Agadir et de la région Souss-Massa.
Manifestation culturelle, populaire et fortement ancrée sur son territoire le FIDADOC est devenu une référence pour le cinéma documentaire de création à l’échelle nationale et internationale.
Il s’est également imposé au fil des années comme un espace d’échanges et de formations au service de tous les documentaristes maghrébins, d’aujourd’hui et de demain.