-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
Les participants sont appelés à répondre à un grand nombre de questions sur la façon de dispenser un cours de mathématiques pour s'aligner sur les orientations du ministère et réaliser ainsi les objectifs exprimés dans la littérature liée aux différents concepts.
Les organisateurs souhaitent donc faire un tour d'horizon des différentes réformes successives dont a fait l'objet l'enseignement des mathématiques dans notre pays pour s'arrêter sur la raison d'être de la pédagogie d'intégration et mettre en évidence ce que justifie cette approche tout en discutant de l'aspect spécifique aux mathématiques pour en assurer un meilleur enseignement.
Le programme comporte des conférences, des présentations orales et des ateliers.
Il est à noter que ce colloque sera marqué par une importante conférence de Xavier Roegiers, docteur en sciences de l'éducation, professeur à l'Université catholique de Louvain et auteur de nombreuses publications dans le domaine de l'éducation qui a accompagné la réforme des systèmes éducatifs de plusieurs pays de par le monde dont le Maroc où il a accompagné, en 2008/2009, la réforme éducative de l'enseignement primaire et secondaire collégial (UNESCO), et l'écriture des curricula du préscolaire (UNICEF) engagées par, le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique.