-
Les Houthis annoncent 68 morts dans des frappes américaines sur un centre de détention de migrants
-
Le représentant de la Palestine devant la CIJ : Israël utilise le blocage de l'aide comme "arme de guerre" à Gaza
-
Un automobiliste fonce dans une foule au Canada et fait plusieurs morts
-
Une explosion dévastatrice dans le principal port d'Iran fait 25 morts et 1.000 blessés
Winnie Mandela a des mots très durs. Selon l'Evening Standard, elle reproche à Nelson Mandela d'avoir abandonné les noirs d'Afrique du Sud, toujours sur la touche sur le plan économique.
A 73 ans, l’héroïne de la lutte anti-apartheid accuse aussi son ex-mari d’être devenu « une grande entreprise ». Pour elle, on le promène dans le monde entier pour collecter de l’argent et il est content de le faire.
Celle qui reste très populaire dans les townships a encore confié ne pas pardonner à Nelson Mandela d’avoir reçu le prix Nobel de la paix avec le dernier président du régime raciste, Frederik de Klerk.
Ces critiques acerbes semblent avoir été tenues en privé à des personnalités qui n'étaient pas censées les partager sur la place publique. Mais en Afrique du Sud, ces reproches n'étonnent pas vraiment. Winnie Mandela est connue pour son franc-parler et son indépendance d'esprit. Elle va devoir maintenant s'expliquer devant les barons de l'ANC (le Congrès national africain). Ils ont dit vouloir entendre la députée du parti avant de commenter ses propos.