-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Ainsi, il a déposé hier, auprès de Noureddine Dahine, juge d'instruction au tribunal de Casablanca, sa demande de désistement dans l'affaire du marché de gros de Casablanca. M. Gartoumi ne cache pas sa déception et ses déboires avec la justice en estimant que ce dossier a trop traîné devant la justice. Il juge qu'il est temps d'en prendre acte vu les témoignages et les preuves accumulés.
Pourtant, le juge d'instruction ne voit pas les choses du même œil. Il a refusé de recevoir cette demande et a rassuré M. Gartoumi que la justice doit suivre son cours et qu'il y aura prochainement des surprises.
Rappelons que M. Gartoumi a accusé dernièrement la direction du marché d'être derrière la panne du système informatique survenue le 6 octobre. De ce fait, il a déposé récemment une plainte auprès du procureur du Roi près la cour de première instance de Casablanca, dans laquelle il réitère ses accusations contre l'actuel directeur du marché de gros après celle déposée un mois auparavant, et dans laquelle il accuse ouvertement M. Sebki de falsification de documents portant sur les déclarations recueillies auprès des chauffeurs de camions à l'entrée du marché.







