
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Selon le système américain, il devra en pratique débourser 10% de cette somme, soit 100.000 dollars. Il lui a été interdit tout contact avec quiconque de moins de 18 ans, ainsi qu'avec les victimes ou témoins de l'affaire. Il doit remettre également son passeport. La procureure Kimberly Foxx a ensuite décrit une partie des abus présumés sur les victimes, seulement identifiées par leurs initiales: HW, RL, LC et JP.
En 1998, selon elle, le chanteur a repéré une fille fêtant ses 16 ans dans un restaurant, et l'a invitée à son studio. Il a eu des rapports sexuels avec elle et lui a donné une enveloppe d'argent à la fin. Cela s'est répété environ une fois par mois pendant un an. Une autre victime avait été filmée dans des rapports sexuels alors qu'elle avait 14 ans, dans ce qui est, selon un témoin, la maison du chanteur. "Dans la vidéo, la victime répète plusieurs fois qu'elle a14 ans", a indiqué Kimberly Foxx.
Une autre victime, JP, avait assisté au procès de R. Kelly en 2008, obtenant son autographe à l'époque. Il l'avait ensuite invitée chez lui, et les deux ont eu des relations sexuelles plusieurs fois en 2009 et 2010. Elle aussi a conservé un vêtement ayant des traces de sperme, qu'elle a confié à la police. Pour l'avocat de R. Kelly, Steve Greenberg, rien ne prouve à ce stade que les rapports sexuels n'étaient pas consentis. "Il n'a forcé personne à des relations sexuelles. C'est une rock star. Il n'a pas besoin de recourir à des relations non consenties", a argué Steve Greenberg. Selon lui, malgré sa renommée et sa carrière, "il n'a plus vraiment d'argent", mais il s'attendait à ce que la caution soit déposée durant le week-end".