Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Abdelouahed Ouzri présente à Rabat son dernier ouvrage “Proche des planches, loin d'elles”




Abdelouahed Ouzri présente à Rabat son dernier ouvrage “Proche des planches, loin d'elles”
La cérémonie de signature de l'ouvrage intitulé ''Proche des planches, loin d'elles'' de l'écrivain et metteur en scène marocain Abdelouahed Ouzri a eu lieu mardi au Théâtre national Mohammed V de Rabat. Dans un témoignage livré à cette occasion, la célèbre artiste marocaine Touria Jebrane, ancienne ministre de la Culture, fondatrice avec Abdelouahed Ouzri de la troupe "Masrah El Yaoum" (Théâtre d’aujourd’hui), a exprimé sa conviction que l'ouvrage apporte une valeur ajoutée considérable aux efforts déployés par les chercheurs et les écrivains marocains visant à favoriser le développement de la recherche dans le domaine du théâtre et "représente les plus importants parcours que le théâtre marocain devait emprunter depuis l'aube de l'indépendance jusqu'à nos jours afin qu'il soit porteur de cette conscience qui nous permet de continuer à exister, une des justifications de notre existence".
Dans sa présentation de l'ouvrage, intitulée ''Notre horizon commun'', Mme Jebrane a indiqué que l'ouvrage constitue, à son avis, un autre aspect de cet horizon commun qui rend la vie commune agréable et incite à persévérer pour poursuivre l'expérience artistique et continuer à vivre.
Dans sa présentation élogieuse de l'ouvrage, le scénariste et dramaturge marocain Abdelilah Benhadar a précisé que le livre, composé de 158 pages (format moyen), comporte cinq parties: ''Questions'', ''Lectures'', ''Témoignages'', ''Parcours'' et ''Dialogue''.

Samedi 23 Juin 2018

Lu 434 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal