-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La cérémonie de clôture de cette 4ème édition a été marquée, notamment, par l'hommage rendu à l’acteur marocain, Said Bey qui s’est illustré dans les nombreux rôles qu’il a joués au cinéma et à la télévision.
Une vingtaine de films de réalisateurs professionnels et amateurs venus de France, Espagne, Algérie, Tunisie, Egypte, Syrie, Liban, Irak et du Maroc ont pris part à la compétition officielle de cette manifestation artistique et culturelle.
Le jury de cette édition qui a été présidé par le directeur du "Palestinian Film Forum", Saud Muhanna, a rassemblé le réalisateur marocain Mohamed Abderrahmen Tazi et des artistes Majida Ben Kiran, Abdelali Sibari, Mohamed Abdelhadi Smiti, El Houcine Chaabi et Mohamed Belhissi. Le cinéma palestinien a été l’invité d’honneur de la 4e édition du Festival national ciné café, qui a connu, également, l’organisation d’ateliers sur les métiers du cinéma et les arts dramatiques.