Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Abdelilah El Gohary membre du jury du Festival Ismaïlia du documentaire et court métrage



Abdelilah El Gohary membre du jury du Festival Ismaïlia du documentaire et court métrage
La direction du Festival Ismaïlia du documentaire et court métrage, qui se tiendra du 16 au 22 juin, a désigné le réalisateur marocain Abdelilah El Gohary membre du jury de la compétition des films d'auteur et animation. Le jury comprend également le scénariste chilien Tomas Welss, qui a remporté de nombreux prix dans des événements cinématographiques internationaux tels que le Festival du film de «Huesca» et de «Carthagène», le scénariste égyptien Tamer Habib, la productrice russe Elena Korseva et le producteur et réalisateur macédonien Benjamin Kortici. L'édition de cette année (22ème) verra la participation de 78 films de 50 pays qui seront en lice pour remporter les différents prix du festival dans les catégories suivantes : films d'animation, long documentaire, court documentaire et court métrage. La session de cette année rend hommage à plusieurs artistes égyptiens, notamment feue Rajaa AlJeddawi, le critique Kamal Ramzy, les artistes Safia Al-Omari et Ahmed Badir et la défunte réalisatrice Fayza Hussein. Le Maroc participe à cette manifestation cinématographique avec le film "Aïcha" du jeune réalisateur Zakaria Nouri dans le cadre de la compétition des courts métrages.

Libé
Mardi 15 Juin 2021

Lu 459 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS