-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
« L’idée depuis le début était que la pièce allait être étoffée par trois spectacles, mais le Fonds de soutien n’avait pas suivi puisqu’il avait ciblé uniquement six chansons d’une durée de 18 minutes, ce qui m’a poussé à trouver un trait d’enchaînement entre les trois composantes à travers la technique du conte, et présenter le spectacle sous cette forme à mon jeune public », explique Ngadi, connu notamment chez le grand public pour avoir composé la musique de la série Wjaâ Trab.
Mise en scène par Bousarhan Zaytouni, la pièce met en jeu une comédienne qui joue aussi le rôle de narratrice et un clown qui se transforme en conteur, en harmonie avec un orchestre musical. Le tout se dilue dans une harmonie avec le public qui devient par la même occasion, un acteur principal.
« Il s’agit d’un travail artistique conçu dans le cadre d’une nouvelle vision et d’un nouveau souffle, pour réaliser ce rêve tant caressé, et parvenir à donner une comédie musicale ou une opérette», confie-t-il. Certes, ce travail est dédié aux enfants, mais il nécessite un grand effort pour combiner chant, conte et action.