

-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Fouad Laroui est ingénieur, économiste, chroniqueur à Jeune Afrique, animateur d'une émission importante sur la deuxième chaîne marocaine, directeur d'une unité de recherche à l'Université d'Amsterdam et homme de lettres. En plus de sa polyvalence au niveau de la formation et de la profession, il a vécu et travaillé dans de nombreux pays d'Europe.
Il a le profil d'un citoyen du monde et d'un écrivain européen puisqu'il publie aussi bien ses romans, nouvelles, essais en français, que ses poèmes en néerlandais. Il a, à son actif, plusieurs écrits dans différents genres : Les Dents du Topographe (roman, 1996), De quel amour blessé, (roman 1998) Méfiez-vous des parachutistes (roman 1999), Le Maboul (Nouvelles- 2001), La fin tragique de Philomène Tralala (2003), Tu n'as rien compris à Hassan II (nouvelles 2004), De l'Islamisme. Une réfutation personnelle du totalitarisme religieux (essai, 2006), Chroniques des temps déraisonnables (Chroniques, 2002) et La Femme la plus riche de Yorkshire (roman, 2008).
Ces écrits le ramènent souvent à ses racines marocaines, analysées avec une distance qui lui permet de dénoncer les blocages et les pesanteurs de sa société d'origine. Il le fait avec beaucoup d'humour et de dérision. « J'écris pour dénoncer des situations qui me choquent. Pour dénicher la Bêtise sous toutes ses formes. La méchanceté, la cruauté, le fanatisme, la sottise me révulsent », explique-t-il.