

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Des tables rondes, une caravane médicale, des ateliers et des soirées artistiques, autant d’activités qui feront le menu essentiel de ces journées. L’Association entend ainsi perpétuer le message de l’artiste défunt, via l’action sociale, culturelle et humanitaire. Le programme s’articule autour des volets de développement, de coopération et de solidarité. « Nous allons programmer des ateliers d’échange et dresser des ponts de communication entre l’association et les populations, et prendre soin de la jeunesse de cette localité (Mellaâb) en matière d’éducation et de civisme », déclare Abdelkader Oularbi, dirigeant de cette association et frère du défunt.
Les soirées artistiques permettront au groupe fétiche du sud-est marocain Saghru Band de jouer des morceaux traditionnels comme Grat Ifassen, Muha, Atbir Iguenwan, Message to Obama, Bouthanut mais d’enchanter également le public avec des morceaux du nouvel album “Imettinen : Atig n Tudert”, (Les Morts : Le prix de la vie humaine), le cinquième dans la carrière de ce groupe amazigh.
«Nous ne nous écarterons jamais de cette voie de la chanson engagée tracée par le fondateur, et à travers laquelle nous partageons les souffrances des petites gens et reflétons d’une manière artistique les aspirations de la population amazighe dans cette région», indique Khalid, actuel chef du groupe Saghru Band.