A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement : Yann Arthus-Bertrand retrouve son «Home»


B.A
Vendredi 5 Juin 2009

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, «Home», un excellent film de Yann Arthus-Bertrand, sera projeté aux Instituts français du Royaume.  Il sera diffusé le 5 juin 2009 à l’Institut français de Rabat à 15h30 à la Salle Gérard Philipe,  l’Institut français d’Agadir en continu de 9h à 21h au Hall de l’Institut et à l’Alliance franco-marocaine d’El Jadida en continu à la Médiathèque de l’Institut.
Il sera diffusé également le 6 juin aux Instituts français de Marrakech et de Meknès à 15h00 au siège de l’Association Nature et Patrimoine. Yann Arthus-Bertrand, photographe et membre de l’Académie des Beaux-Arts, a réalisé «Home» qui sortira simultanément à travers le monde le 5 juin 2009, Journée mondiale de l’environnement, via les  moyens disponibles : salles de cinéma, télévision, internet, vidéo, DVD, etc. Le réseau culturel français au Maroc s’associe à cette opération. L’objectif de cette production est de susciter auprès du grand public à travers le monde, une prise de conscience de l’état de notre planète et des défis à relever pour la protéger.


Lu 420 fois


1.Posté par Reduce-Invent-Optimize le 08/06/2009 09:59
Les internautes du Maroc ont eu la mauvaise surprise de découvrir ce 5 juin que le film Home de Yann-Arthus Bertrand n'était pas disponible depuis le Maroc. En effet, la vidéo sur le site Youtube n'est pas accessible depuis le Maghreb et le Moyen Orient pour permettre à la chaîne Al Jazeera d'en faire la première diffusion.

Pour y remédier, RIO - Reduce Invent Optimize - propose un lien pour télécharger cette vidéo en Français et en Haute Définition (1.4 Go) sur son site www.rio.ma - Rubriques Actualités

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services