-
SM le Roi félicite le Président de la République du Panama à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de son pays
-
Le Plan d’Action de Rabat concrétisé à Béni Mellal: Discours de haine ? Liberté d’expression plutôt, tranche la Cour
-
Sahara marocain: L’Algérie à la croisée des chemins
-
La résolution du Conseil de sécurité positionne le plan d’autonomie comme “seule et unique base” pour le règlement de la question du Sahara marocain
-
Omar Hilale: La proposition algérienne de partition du Sahara marocain est un exutoire habituel aux déboires diplomatiques d’Alger
S’exprimant lors d’une table ronde organisée par l’influent think tank américain The Atlantic Council, M. Masra, qui effectue une visite officielle aux Etats-Unis, a souligné que le Maroc “a montré la voie vers la coopération Sud-Sud”.
“Il y a des leçons que les pays sub-sahariens peuvent apprendre du Maroc”, a lancé le responsable tchadien en réponse à une question sur l’Initiative Royale, posée par la directrice de l’Africa Center relevant de l’Atlantic Council, Rama Yade.
Faisant savoir qu’il compte se rendre prochainement dans le Royaume, M. Masra a mis l’accent sur la nécessité pour le Tchad de continuer à cultiver les partenariats qui servent l’intégration et le développement de l’Afrique.
Lors de cette rencontre tenue en présence de l’ambassadeur de SM le Roi à Washington, Youssef Amrani et la secrétaire d'État adjointe américaine aux affaires africaines, Molly Phee, le Premier ministre tchadien a cité un exemple concret d’actions novatrices pour le développement du continent, à savoir la centrale solaire Noor de Ouarzazate.
M. Masra a dit connaître bien ce projet d’envergure lorsqu’il servait auparavant au sein de la Banque africaine pour le développement (BAD). La rencontre initiée par le centre de recherche américain s’est déroulée en présence également de plusieurs responsables de l’administration américaine.