-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Quant aux courts métrages, le Grand prix a été remporté ex-æquo par le film algérien (Je t'ai promis) de Mohamed Yarghi et le film grec "Ticket", de Haris Stathopoulos.
Dix-neuf films ont pris part à la compétition officielle de cette édition, initiée par l'Association Médi film création-Maroc, en partenariat avec la commune urbaine de Fès et le Centre cinématographique marocain (CCM). Le festival a célébré le cinéma centreafricain avec la projection de plusieurs courts métrages produits par des réalisateurs issus de ce pays. A l’instar des années précédentes, les organisateurs ont programmé des tables rondes autour de la thématique centrale du festival, ainsi que des master-class sur '’Le cinéma dans la ville’’.
D’après l'Association Médi film création-Maroc, cette manifestation, qui portait lors des précédentes éditions le nom de ‘’La rencontre du film marocain’’, a réussi à s’imposer en tant que rendez-vous incontournable pour les cinéastes, les cinéphiles et les artistes de divers horizons.








Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
