-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sollicité par l'AFP, Disney n'a pas donné suite.
Selon plusieurs médias américains, Disney aurait décidé de modifier le nom du studio pour qu'il ne soit plus associé à la grande chaîne Fox mais aussi et surtout à Fox News, la chaîne d'information en continu.
Le géant du divertissement a racheté, en mars 2019, l'essentiel des actifs du groupe 21st Century Fox, notamment le studio, tandis que le magnat Rupert Murdoch et ses actionnaires conservaient plusieurs chaînes, notamment Fox News.
L'image ultra-conservatrice de Rupert Murdoch et de la chaîne Fox News auraient incité Disney à effacer tout lien avec Fox, selon des sources citées par le site spécialisé Variety.
C'est une étape symbolique pour le studio de cinéma, créé en 1914 et qui avait fusionné avec la 20th Century Pictures en 1935.
La Fox était l'un des studios fondateurs de Hollywood, arrivé en Californie en 1915.
Le studio Fox Searchlight, petit frère de la 20th Century Fox, va connaître le même sort et devenir Searchlight Pictures.
Selon le site spécialisé Variety, Disney n'a, pour l'instant, pas statué sur le sort des studios de télévision 20th Century Fox Television et Fox 21 Television.