8ème du Festival d'Al Ouatia; Les richesses halieutiques comme base de développement


A.E.K.
Jeudi 12 Juillet 2012

8ème du Festival d'Al Ouatia; Les richesses halieutiques comme base de développement
A  25 kilomètres au sud de Tan Tan, la ville d'Al Ouatia a été bâtie autour du port du même nom. Au fil des années, la ville s'est développée et étendue pour accueillir une population qui se chiffre aujourd'hui à  trente cinq mille habitants, sans compter les estivants qui, chaque année, viennent de Zag, Smara, Assa, Guelmim ou de Dakhla et Laâyoune en plus de ceux qui viennent d'ailleurs. Ainsi, le visiteur peut voir des tentes multicolores tout au long de la côte sur plusieurs kilomètres et où séjournent ces estivants.
C'est cette ville qui se prépare à organiser la 8ème édition de son Festival devenu un grand rendez-vous  où se rencontrent en symbiose les composantes de la culture marocaine du Sud ou du Nord. Organisé par la municipalité d'Al Ouatia, la province de Tan Tan, le ministère de l'Intérieur et en partenariat avec l'Agence du Sud, le Festival  aura lieu sous le thème « Le développement des richesses halieutiques, une base de développement » dans un climat marqué par les difficultés  que connaît le premier employeur de la région  dont les 2000 employés sont au chômage en attendant de trouver une solution à leur problème. En effet, le Groupe Omnium Maroc connaît d'énormes difficultés. Déjà, l'année dernière, Libé avait  informé l'opinion publique des problèmes de ce grand employeur du Sud  et une solution provisoire avait été trouvée. Aujourd'hui, les mêmes problèmes resurgissent et c'est appréhendant les effets d’une telle situation  que les organisateurs envisagent cette édition, le 13 juillet.  

 


Lu 549 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services