-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
La participation de Hail à cette édition s'explique par la volonté des organisateurs et de la région hôte de renforcer les liens d'amitié et de coopération bilatérale, a affirmé le directeur du Festival, Ali Guermoun.
Les organisateurs du "Festival du Sahara de Hail" ont décidé de prendre part au moussem de Tan Tan en vue de mettre à profit l'expérience accumulée par ce dernier dans la perspective d'être classé, à son tour, patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco, a expliqué le même responsable.
Il a souligné que cette initiative sera suivie d'autres dans l'objectif de permettre au moussem de Tan Tan de s'ouvrir sur d'autres régions arabes ayant en partage des spécificités culturelles similaires.
Il a affirmé que la visite de la délégation de Hail sera suivie par la signature d'une convention de jumelage entre les deux manifestations, comme celle de l'année dernière avec les journées culturelles de Sharjah.
Le moussem de Tan Tan, qui a repris en 2004 grâce au soutien de l'explorateur espagnol, Kitin Munoz, également ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, vise à rendre hommage à la culture du nomadisme, en appréhendant les différents aspects de la vie quotidienne de la population du Sahara à travers l'histoire.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
