-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Ce Festival, organisé par l’Association Art et Culture, sous le thème “L’impact du rire sur la société’’, verra la présence d’artistes nationaux et internationaux débutants et professionnels venant de plusieurs pays notamment la Belgique, la France, la Russie et les Etats-Unis.
Au programme de cette manifestation figurent une rétrospective d’une dizaine de spectacles, des compétitions, des comédies musicales ou encore la projection de différents courts-métrages.
Une opération intitulée “Rions ensemble”, dédiée aux enfants malades, handicapés ou défavorisés des associations, orphelinats et hôpitaux figure aussi au menu de ce Festival.
Cet événement, qui table sur la présence de 130.000 spectateurs, rendra hommage à l’artiste Abd El Jabar Lawzir, ajoutent les organisateurs précisant que l’artiste Mourad Zeguendi, meilleur acteur du film “Les barons”, sera l’invité d’honneur de cette édition.
Celle-ci sera également marquée par des débats sur “L’impact du rire sur la société’’ avec la participation de chercheurs universitaires et spécialistes marocains et étrangers.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
