

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Groupe de scène par excellence, « Mezcal Jazz Unit » se distingue de bien des groupes par une musique de création, métissée en prise avec son époque. « Vivante, basée sur le plaisir et la communion entre les musiciens, sa musique se caractérise par le tempérament méditerranéen de ses musiciens, des réminiscences de mélodies traditionnelles, une attirance non dissimulée pour l'Orient, une énergie rock, un humour vital, un mélange d'émotions retenues et de débordements généreux », souligne-t-on à l'IF de Fès.
Conduit par le bassiste-compositeur Emmanuel de Gouvello, « Mezcal Jazz Unit » est en résidence d'artistes autour d'une rencontre sous le signe de la fusion avec des musiciens marocains à Dar Batha jusqu'au 8 octobre 2010.
Le concert de ce jeudi est l'occasion pour les amateurs de jazz « raffiné » d'apprécier une technique affirmée, le talent des musiciens et des thèmes empreints de profondeur qu'il diffuse aux quatre coins du monde. En effet, « Mezcal Jazz Unit » s'est produit dans de nombreux pays à travers le monde. Il s'est notamment distingué en France, Allemagne, Autriche, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Lituanie, Lettonie, Estonie, Biélorussie, Azerbaïdjan, Roumanie, Hongrie, Moldavie, Ukraine, Burkina Faso et au Vietnam. Et à chaque fois dans une ambiance vivante. Il faut dire que « ce quartet a le pouvoir de faire partager une émotion rare et pourtant si indispensable: la complicité avec le public », apprécie-t-on à l'Institut.
Cet ensemble est constitué de Pierre Diaz (saxs soprano et ténor), Emmanuel de Gouvello (guitare basse et compositions), Christophe Azema (saxs bariton et alto), Jean Marie Frédéric (guitare), Vivian Peres (batterie), Aziz Lachhab (violon) et Mohammed Mouhib (percussions).
Enfin, un concert sera donné à l'Institut français d'Agadir, le samedi 9 octobre.