6ème édition du Festival international de la magie de Marrakech, du 19 au 22 mars 2009

La ville ocre sous le charme d'illusionnistes

Vendredi 6 Mars 2009

6ème édition du Festival international de la magie de Marrakech, du 19 au 22 mars 2009
Magie et illusions sont de retour à Marrakech. La ville ocre abritera du 19 au 22 mars courant la sixième édition de son Festival international de magie. Un rendez-vous du monde magique de l'illusion désormais couru qui tentera une nouvelle fois de réunir les grands noms d'un art de plus en plus prisé au Maroc.
  Cette année encore, le Festival s'offre un prestigieux plateau d’artistes de renom de l'illusion, tous primés dans les plus grandes scènes mondiales telles que Las Vegas, Monte- Carlo et Pékin, qui se succéderont sur les trois sites du Festival (Théâtre Royal, Place Jamaâ El Fna et Palais des Congrès). Et tenteront de charmer les initiés comme les profanes par des numéros de magie de qualité qui ont fait des émules sous d'autres cieux et lors des précédentes éditions du Festival. Le tout dans une ambiance de convivialité qui fait la marque de cette manifestation initiée par  Baby Dahan.
A l'instar des précédentes éditions, le Festival comprend l'organisation de shows spectaculaires autour de la magie qui seront animés par un panel d'artistes venant des quatre coins du monde. Notamment de France, Espagne, Chine, Italie.  
Outre le directeur artistique et présentateur du Festival, Bertrand Lotth  (France, Baguette d'Or à Monte-Carlo et Mandrake d'Or), sont aussi attendus à ce show, l'illusionniste italien Jean-Louis Galidie (premier Prix du Festival de la magie de Rome), le magicien marocain Milou (Prix d'honneur du Festival de la magie de Marrakech) et le Français Kamyléon (premier Prix de magie générale et Mandrake d'Or) dont les numéros de grandes illusions sont considérés comme les plus déjantés qui soient.
Viendront également charmer le public, l'artiste espagnol Juan Mayoral  (premier Prix mondial à Lausanne), le Chinois Huang Zheng (premier Prix de manipulation Congrès d'Espagne), le très poétique Jean-Philippe Loupi (France, Grand Prix général de magie au Japon) ainsi que la Française et championne du monde de Houla Hoop Lorena. Tout comme l'Espagnol Yunke (Mandrake d'Or à Paris et Dragon d'or à Pékin, Marc Antoine France, Baguette d'Or à Monte-Carlo)
Quatre jours durant, habitants et invités de la capitale touristique se retrouveront  sur les lieux indiqués pour découvrir et apprécier l'univers fascinant et mystérieux de la magie. Au total, trois spectacles seront donnés quotidiennement au Théâtre Royal (11h, 15h et 18h) et une fois par jour à partir de 20h30, à Place Jamaâ El Fna (20-21-22 mars).
La clôture du Festival devait intervenir samedi 21 mars à 20h30, au Palais des Congrès au cours d'une soirée de gala qui promet ambiance festive et convivialité. Il faudra toutefois débourser entre 100 et 300 dh pour être de la fête.
L'édition 2009, qui se tient sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, est organisée par l'Agence Elite Events en partenariat avec la wilaya de Marrakech. Elle bénéficie aussi du soutien du conseil communal de la ville et du Conseil régional du tourisme.
Depuis sa création en 2004, chaque année le Festival attire un nombre important de visiteurs pour atteindre en 2008, plus de 200.000 festivaliers et devenant ainsi le plus grand Festival de la magie au monde.
Les amateurs de magie et profanes apprécieront à sa juste valeur cet événement unique, espèrent les organisateurs, qui, une fois encore, illuminera Marrakech et répandra d'intenses moments de bonheur parmi les habitants et les nombreux invités qui convergeront autour des scènes de spectacles.

Programme :
-Du 19 au 22  mars :
Théâtre Royal 
20h30.
-Samedi 21 mars, soirée de Gala :
Palais des Congrès
20h 30


ALAIN BOUITHY

Lu 525 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



Inscription à la newsletter




LES + LUS DE LA SEMAINE