

-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Cela dit, ne pourront concourir dans la compétition que des œuvres réalisées par un étudiant ou un professeur permanent ou vacataire exerçant dans un établissement de l'enseignement supérieur et n'ayant été ni diffusées, ni distribuées commercialement. Mais que les candidats se rassurent, le Festival s'engage à proposer à certains films soumis n'ayant pu figurer dans sa sélection la possibilité « d'être intégrés à sa vidéothèque professionnelle, consultable durant le Festival puis dans ses locaux, à destination des chercheurs et programmateurs ».
Présentés en version originale sous-titrée en français, les films en compétition officielle se discuteront trois récompenses : le Grand Prix Ahmed El Bouaanani, le Prix de la ville d'Errachidia et le Prix du public.
Le Festival cinématographique universitaire « se veut un évènement culturel et artistique qui participe à une dynamique visant la réhabilitation de l'intérêt pour l'image en général et le cinéma en particulier. Chaque année, le Festival publie les actes du colloque de la journée d'étude consacrée au réalisateur invité. Ce que considèrent les organisateurs comme une contribution à la bibliothèque cinématographique nationale », déclare-t-on.
Soulignant que la prochaine édition du Festival cinématographique universitaire d'Errachida sera organisée en collaboration avec le Centre cinématographique marocain (CCM), la province d'Errachidia et le Conseil municipal de la ville.