-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable grâce à l’implication des ministères de tutelle, la wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra, les autorités locales, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume, l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Lâayoune-Boujdour-Sakia El-Hamra, l’Université Ibn Zohr, l’Office de la formation professionnelle et la promotion du travail.
Plus de 10.000 visiteurs (élèves, étudiants, parents et professionnels de l’enseignement) sont attendus cette année et plus de 70 participants (Académie, universités, écoles d’ingénieurs, écoles de formation des cadres, établissements supérieurs et professionnels publics et privés, nationaux et internationaux) seront au rendez-vous pour informer et orienter les élèves et les étudiants de la ville de Laâyoune et des régions environnantes «Boujdour, Tarfaya, etc. »
Favoriser l’information de proximité et contribuer à l’épanouissement des jeunes par une orientation efficiente sont les principaux objectifs visés par le Groupe de l’étudiant marocain à travers cette manifestation annuelle.
Par ailleurs, des visites de lycéens et bacheliers des différents établissements de Laâyoune et des villes environnantes seront organisées pour privilégier le contact direct et profiter d’une opportunité de dialogue et d’échange avec les responsables de la formation.