-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Ainsi, le wali de la région Laayoune-Boujdour-Sakia El Hamra a-t-il procédé à la pose de la première pierre à Hay "Al-Aouda" d'un musée régional dédié aux anciens résistants et membres de l'Armée de libération.
La réalisation de ce musée, d’une superficie de 529 m2, est estimée à un montant de plus de 2,29 millions de DH financés dans le cadre du partenariat entre l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et les conseils élus.
Le wali qui était accompagné d'élus, de plusieurs responsables locaux, de chioukhs et notables des tribus, s'est également rendu à Hay "Al-Aouda" où il s'est enquis de l'état d'avancement des travaux de construction du fameux lycée technique qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, tant les partenaires de ce projet se sont jeté la responsabilité du retard pris par ce projet. A rappeler que ce projet dont le coût était estimé à environ 11,67 millions de DH était cofinancé dans le cadre d'un partenariat entre l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, l'Agence du Sud et le Conseil de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra.
Des explications ont été fournies au wali et à la délégation l'accompagnant sur la mise à niveau et la réforme des établissements scolaires dans le cadre du programme d'urgence 2009-2012.
Le wali a, en outre, donné le coup d'envoi des travaux de réaménagement des places et espaces verts de la ville. Une enveloppe budgétaire de plus de 15,71 millions de DH, a été allouée à la réalisation de ces projets dans le cadre d'un partenariat entre la Direction générale des collectivités locales et l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud.
Il a été, également, procédé au lancement des travaux de réaménagement et d'extension de la route nationale n° 1 reliant le centre-ville à Foum Al-Oued pour un montant de plus de 15 millions de DH.