-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Au moins 53 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dimanche au Pakistan, lors d’un double attentat-suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe à Peshawar (nord-ouest), selon un nouveau bilan des autorités locales.
Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières jamais menée contre les chrétiens au Pakistan, pays musulman à plus de 95%. Les chrétiens y représentent environ 3% de la population et sont souvent victimes de discrimination, mais plus rarement visés par des attentats.
Le bilan de 53 morts et plus de 100 blessé a été donné à l’AFP par le docteur Sher Ali, l’un des responsables de l’hôpital Lady Reading, le principal hôpital public de Peshawar.
Il pourrait augmenter, car «la plupart des blessés sont dans un état critique», a déclaré sur place à la presse le responsable de l’administration de la ville, Sahibzada Anees.
Les deux kamikazes ont déclenché les explosifs qu’ils portaient sur eux à la sortie de la messe, a-t-il précisé.
Le nord-ouest du Pakistan est un bastion de nombreux groupes rebelles islamistes, dont le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), auteurs d’innombrables attentats, certains contre des minorités religieuses, qui ont fait plus de 6.000 morts depuis 2007.
Samedi dernier, le Pakistan avait libéré le mollah Abdul Ghani Baradar, considéré comme l’ancien bras droit du chef des talibans afghans mollah Omar, a annoncé vendredi le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
«Afin de continuer à faciliter le processus de réconciliation afghan, un dirigeant taliban détenu, le mollah Abdul Ghani Baradar, sera libéré», a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le gouvernement afghan, qui demandait depuis longtemps aux autorités pakistanaises la libération du mollah Baradar, s’est immédiatement félicité de cette décision.