50ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Mexique et le Maroc : Exposition collective à l’Espace culturel de l’ambassade mexicaine


ALAIN BOUITHY
Mardi 27 Mars 2012

L’Ambassade du Mexique, en collaboration avec l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan, organise, à Rabat, la sixième édition de l’exposition collective sous le signe «Le Maroc au Mexique : rendez-vous 2012».
Cette exposition s’inscrit dans le cadre des célébrations marquant le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les Etats-Unis mexicains et le Royaume du Maroc. En effet, «ce projet culturel fait partie des activités commémoratives du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques entre les Etats-Unis mexicains et le Royaume du Maroc», souligne M. Porfiori Thierry Munoz Ledo, ambassadeur du Mexique au Maroc.
«Nos deux pays partagent des civilisations millénaires et bénéficient des influences culturelles croisées qui, pendant les dernières décennies, ont enrichi l’imaginaire de leurs sociétés», a-t-il ajouté, rappelant que «le Mexique et le Maroc n’ont pas cessé de promouvoir l’échange des expressions artistiques pour une meilleure connaissance et compréhension réciproque entre nos deux peuples».
De fait, cette manifestation constitue une excellente occasion pour la chancellerie mexicaine «de continuer à promouvoir les liens culturels entre nos deux pays», a confié à Libé le premier citoyen mexicain au Royaume.
S’agissant de l’exposition proprement dit, celle-ci réunit des œuvres de sept artistes contemporains qui nourrissent par leurs travaux les liens de collaboration entre le Mexique et le Maroc. Il faut dire que cette manifestation artistique se tient à l’Espace culturel de l’Ambassade (sis au quartier Souisi), que les autorités mexicaines de tutelle et l’Institut des Beaux-Arts de Tétouan veulent voir comme «un  lieu de présentation des œuvres témoins des affinités entre les deux pays ainsi qu’aux potentiels des artistes marocains et mexicains», précise M. Porfiori Thierry Munoz Ledo.
L’inauguration de cette exposition a lieu demain, mercredi 28.


Lu 725 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services