-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Des ateliers et rencontres figurent au programme de cet événement, organisés par l’AECID, l’Institut Cervantès de Tanger et la Fondation Globalon. Une édition qui sera également marquée par la remise des Prix Hercules à la réalisatrice marocaine Farida Belyazid et au cinéaste espagnol Imanol Ubride.
Pour sa 4ème édition, le Festival prévoit une rencontre avec des artistes du 7ème art dans le cadre des ateliers sur divers thématiques touchant au cinéma (scénario, réalisation, nouvelles technologies et Stop Motion). Destinés aux jeunes étudiants de cinéma et d’audiovisuel et des enfants de l’association DARNA, ces ateliers auront lieu à l’Institut Cervantès.
Figure également au programme de ce rendez-vous, une table ronde autour du thème «Cinéma et littérature, deux langues et la même signification». Elle sera animée par Juan Madrid, Alejandro Gallo et Mohamed Bouissef Rekab.
Le Festival du film espagnol se fixe comme ambition de «traduire de façon solide, sereine et professionnelle cette rencontre en un moteur d’animation culturelle entre le Maroc et l’Espagne tout en promouvant le rapprochement des deux peuples par l'esprit de dialogue et une ambiance de convivialité», soulignent ses promoteurs.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



