4ème édition du Festival de cinéma espagnol : Tanger fête le cinéma ibérique


ALAIN BOUITHY
Mercredi 15 Décembre 2010

Le cinéma espagnol est à l’honneur à Tanger. Une sélection des meilleures productions cinématographiques espagnoles seront projetées au Cinéma Rif de Tanger, à l’occasion de la quatrième édition du Festival du film espagnol, «Tanger Crea», qui se déroulera du 17 au 19 décembre courant dans la Cité du Nord. Il s’agit des films «Le Voyage de Carol» du réalisateur Imanol Uribe, «La danse de la victoire» de Fernando Trueba, «Heros» de Pau Freixas, «Nées pour souffrir» de Miguel Albaladejo, «Le journal de Carlota» de José Manuel Carrasco et «Les veuves du jeudi» de Marcello Piñeyro.
Des ateliers et rencontres figurent au programme de cet événement, organisés par l’AECID, l’Institut Cervantès de Tanger et la Fondation Globalon. Une édition qui sera également marquée par la remise des Prix Hercules à la réalisatrice marocaine Farida Belyazid et au cinéaste espagnol Imanol Ubride.
Pour sa 4ème édition, le Festival prévoit une rencontre avec des artistes du 7ème art dans le cadre des ateliers sur  divers thématiques touchant au cinéma (scénario, réalisation, nouvelles technologies et Stop Motion). Destinés aux jeunes étudiants de cinéma et d’audiovisuel et des enfants de l’association DARNA, ces ateliers auront lieu à l’Institut Cervantès.
Figure également au programme de ce rendez-vous, une table ronde autour du thème «Cinéma et littérature, deux langues et la même signification». Elle sera animée par Juan Madrid, Alejandro Gallo et Mohamed Bouissef Rekab.
Le Festival du film espagnol se fixe comme ambition de «traduire de façon solide, sereine et professionnelle cette rencontre en un moteur d’animation culturelle entre le Maroc et l’Espagne tout en promouvant le rapprochement des deux peuples par l'esprit de dialogue et une ambiance de convivialité», soulignent ses promoteurs.


Lu 349 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services