-
Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat
-
Ramadan sur Al Aoula : Une programmation riche et variée
-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
Pour sa troisième édition, l’ENCGJ accueille Nass el Ghiwane que Martin Scorsese, le réalisateur américain, a décrit comme les Rolling Stones de l’Afrique. Après presque 30 ans d’existence, le groupe continue d’émouvoir aussi bien les nostalgiques qu’une frange appréciable des jeunes. Sera également présent le groupe phare de la musique populaire marocaine Tagadda. Cette rencontre constitue une occasion de donner la parole à nos grands artistes ainsi qu’aux contemporains pour contribuer à l’animation de la ville, consolider l’action de proximité culturelle et faire de la culture un levier pour le développement global de la région.
Depuis 2008, la rencontre culturelle de la musique marocaine de l’ENCG d’El Jadida se veut être une soirée exceptionnelle qui rassemble étudiants, enseignants, personnels administratifs et grands gestionnaires dans une grande ambiance.
Organisée par des étudiants, avec le soutien de l’administration, cette soirée est une excellente occasion de promouvoir l’activité culturelle au sein de la ville d’El Jadida et d’enchanter les différents invités présents à cette manifestation.








Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat

