3ème Rencontre culturelle de la musique marocaine : Nass El Ghiwane, patrimoine exceptionnel…inspiration éternelle


Libé
Vendredi 23 Avril 2010

Le vendredi 23 avril, l’Ecole nationale de commerce et de gestion d’El Jadida organise la 3ème rencontre culturelle de la musique marocaine sous le thème «Nass El Ghiwane : Patrimoine exceptionnel…Inspiration éternelle».
Pour sa troisième édition, l’ENCGJ accueille Nass el Ghiwane que Martin Scorsese, le réalisateur américain, a décrit comme les Rolling Stones de l’Afrique. Après presque 30 ans d’existence, le groupe continue d’émouvoir aussi bien les nostalgiques qu’une frange appréciable des jeunes. Sera également présent le groupe phare de la musique populaire marocaine Tagadda. Cette rencontre constitue une occasion de donner la parole à nos grands artistes ainsi qu’aux contemporains pour contribuer à l’animation de la ville, consolider l’action de proximité culturelle et faire de la culture un levier pour le développement global de la région.
Depuis 2008, la rencontre culturelle de la musique marocaine de l’ENCG d’El Jadida se veut être une soirée exceptionnelle qui rassemble étudiants, enseignants, personnels administratifs et grands gestionnaires dans une grande ambiance.
Organisée par des étudiants, avec le soutien de l’administration, cette soirée est une excellente occasion de promouvoir l’activité culturelle au sein de la ville d’El Jadida et d’enchanter les différents invités présents à cette manifestation.


Lu 463 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.





services