-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Cette rencontre, présidée par le wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, a permis d’aborder plusieurs questions jugées prioritaires, se rapportant notamment au thème de cette édition, à l’aménagement et à l’équipement des trois sites destinés à abriter cette manifestation (Oum Labouir, Al-Mountazah (parc) régional et la place publique Hassan II), à la coordination intersectorielle, ainsi qu’à l’évaluation du bilan de la deuxième édition.
Les participants à cette rencontre ont débattu d’une liste de 16 propositions pouvant servir de thème, avant de se prononcer sur le choix de la devise : «L’homme et le territoire: enjeux de développement ». Une formule qui devrait être validée ou modifiée au cours d’une réunion similaire prévue la semaine prochaine. La présente réunion a permis de mettre l’accent sur la nécessité d’accélérer, de conjuguer les efforts dans le cadre d’une action participative, basée sur la concertation et l’entraide entre les différents secteurs, en vue d’assurer les conditions et les moyens nécessaires pour la réussite de cette manifestation artistique.
Le bilan de la deuxième édition a mis en exergue le rayonnement international acquis par la manifestation, son succès et son impact sur le processus de développement local, tout en relevant certaines difficultés rencontrées lors de la précédente édition.
Afin de faciliter le travail et d’accélérer les préparatifs de la troisième édition, prévue pour trois jours, à partir du 27 février prochain, des sous-commissions intersectorielles ont été créées pour soutenir les actions du comité d’organisation.
Les deux précédentes éditions du Festival « Mer et Désert » ont été marquées par une série d’activités artistiques, culturelles, sportives et économiques (soirées artistiques, courses de dromadaires, tente de la poésie, compétitions de sports nautiques, expositions commerciales ...). Elle a connu la participation de grands chanteurs marocains et étrangers.
Rappelons que la deuxième édition du festival s’est tenue sous le thème «Echanges, créativité et développement durable».
Si elle a été rehaussée avec la participation de noms prestigieux de la scène internationale, nationale et locale en l’occurrence Bleu Mogador, Daby Toure, Desert Rebet, DJ Key, Kazem Saher, Najat Aatabou, cette édition prévoit la participation d’artistes non moins célèbres tels que Faudel et Abdallah Rouiji.