Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

38 cas de contamination au coronavirus recensés

Un deuxième décès enregistré





38 cas de contamination au coronavirus recensés
Un deuxième décès au nouveau coronavirus a été enregistré au Maroc, annonce mardi le ministère de la Santé.
Il s'agit d'un citoyen marocain de la ville de Salé âgé de 75 ans, précise le ministère dans un communiqué.
Dans le même communiqué, le ministère annonce un nouveau cas confirmé au laboratoire de l'Institut Pasteur-Maroc d'un Marocain de Casablanca en provenance de France, relevant que l'état de santé du patient est stable et ne suscite pas d'inquiétudes.
Le citoyen est sous assistance médicale dans un hôpital de Casablanca où il est pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Ce nouveau cas porte à 38 le nombre de cas confirmés au coronavirus, jusqu'à présent, note le communiqué.
Il s'agit de cas d'infection en provenance de l'étranger, à l'exception d'un seul soupçonné d'avoir été contaminé par une personne provenant de l'étranger et testée positive au virus, précise le ministère dans un communiqué.
Les nouveaux cas ont été diagnostiqués par des staffs médicaux spécialisés, suivant les procédures en vigueur pour la réalisation des analyses au laboratoire national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l'Institut national d'hygiène à Rabat et à l'Institut Pasteur-Maroc de Casablanca, relève le ministère, notant que tous ces cas ont été pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Le ministère invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire et à adhérer, en toute responsabilité et dans un esprit de nationalisme, aux mesures préventives annoncées par les autorités marocaines.

Mercredi 18 Mars 2020

Lu 111 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 12:50 L'Europe poursuit son déconfinement