
-
Le taux de remplissage des barrages est actuellement de 32%
-
Mohamed Abdennabaoui s'entretient avec le président de la Commission fédérale d'intégrité d'Irak
-
Un soutien international grandissant à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara : Une voie de paix qui fait l’unanimité
-
La communauté palestinienne au Maroc salue l'engagement historique du Royaume, sous la conduite de SM le Roi, en faveur d'Al-Qods et des Maqdessis
Il s'agit d'un citoyen marocain de la ville de Salé âgé de 75 ans, précise le ministère dans un communiqué.
Dans le même communiqué, le ministère annonce un nouveau cas confirmé au laboratoire de l'Institut Pasteur-Maroc d'un Marocain de Casablanca en provenance de France, relevant que l'état de santé du patient est stable et ne suscite pas d'inquiétudes.
Le citoyen est sous assistance médicale dans un hôpital de Casablanca où il est pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Ce nouveau cas porte à 38 le nombre de cas confirmés au coronavirus, jusqu'à présent, note le communiqué.
Il s'agit de cas d'infection en provenance de l'étranger, à l'exception d'un seul soupçonné d'avoir été contaminé par une personne provenant de l'étranger et testée positive au virus, précise le ministère dans un communiqué.
Les nouveaux cas ont été diagnostiqués par des staffs médicaux spécialisés, suivant les procédures en vigueur pour la réalisation des analyses au laboratoire national de la grippe et des virus respiratoires relevant de l'Institut national d'hygiène à Rabat et à l'Institut Pasteur-Maroc de Casablanca, relève le ministère, notant que tous ces cas ont été pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Le ministère invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d'hygiène et de sécurité sanitaire et à adhérer, en toute responsabilité et dans un esprit de nationalisme, aux mesures préventives annoncées par les autorités marocaines.