

Dans cet opus mêlant comédie joyeuse et humour méchant, Gad Elmaleh double, en effet, en version française la voix de Steve Carell (version originale), un grand comique très connu aux Etats-Unis.
Gru vit dans une bâtisse noire, entourée d'une pelouse en friche et d'une myriade de subalternes armés jusqu'aux dents. Moche, méchant et profondément détestable, il aime à faire du mal pour le plaisir. Mais très vite il apprend qu’un autre vilain, dénommé Vector, a réussi à substituer une pyramide d’Egypte.
La nouvelle des pas du goût de Gru qui, tenant à tout prix à surpasser ce nouveau rival, décide de préparer le plus grand cambriolage du siècle. Il manigance un plan machiavélique dans le but de tout simplement voler la Lune. Mais alors qu’il concocte son fameux plan, entouré d’une armée de minions, des petites créatures jaunes un peu débiles, il est confronté à un trio de petites orphelines atypiques, prénommées Margot, Edith et Agnès. Qu’il a pourtant adoptées dans la perspective d’espionner Vector et donc de réaliser son forfait. L’irruption des trois gamines dont il doit assurer temporairement la tutelle se trouve être un obstacle de taille. Tout change du jour au lendemain et le plan du méchant Gru semble de plus en plus voué à l’échec. Car, gêné par les trois petites orphelines qui voient en lui quelqu'un de tout différent, un père.
Originalement désigné sous le titre de « Despicable Me », le film d’animation « Moi, moche et méchant » (qui connaît un véritable succès au pays de l’Oncle Sam) sortira dans les salles obscures françaises le 6 octobre prochain. L’occasion pour les amateurs du genre d’apprécier l’autre spécialité du comédien Gad, le doublage.
Moi, moche et méchant
Réalisé par : Pierre Coffin & Chris Renaud
Année : 2010
Pays : Etats-Unis
Genre : Animation, comédie.