-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Six universités marocaines s’étaient en effet réunies, samedi 23 mai, au Cinéma Rif de la ville balnéaire pour participer à la 2ème édition du Festival de vidéo amateur, à l’initiative d’un groupe d’étudiants de la Faculté Polydisciplinaire de Martil ; des étudiants férus du 7ème Art et qui ont bien l’intention de faire partager leur passion. Nul besoin de badge ou de cartes d’accréditation pour investir les lieux. Convivialité, simplicité et gratuité étaient les maîtres-mots de la journée.
Au total, 13 courts métrages et films documentaires ont été évalués ; des « œuvres » représentant les Universités Abdelmalek Essaâdi, Cadi Ayyad, Moulay Ismaêl, Mohammed V Agdal, Mohammed V Souissi et Hassan II Aïn Chock. Après avoir visionné l’ensemble des productions, le jury, composé de cinéphiles avertis, a réussi à communiquer le palmarès. Ce sont les représentants de la capitale qui ont ravi le prix spécial du jury pour leur court métrage « La Conscience ». Côté film documentaire, ce sont les Tétouanais qui ont impressionné le jury avec «La vie de la Faculté».
Qui sait ? Ces cinéastes en herbe graviront peut-être un jour les marches d’un autre Festival de l’autre côté de la Méditerranée….