2ème édition d’Orient Music Express: Un rendez-vous très attendu


Par Abdessalam Khatib
Vendredi 8 Avril 2011

2ème édition d’Orient Music Express: Un rendez-vous très attendu
"Alors on danse" est le thème central du show tant attendu Orient Music Express. Prévu le 30 avril, au Complexe Mohammed V, à Casablanca, cet événement musical de grande facture ne manquera pas d'attirer la foule comme c'était le cas l'année dernière. Comment en serait-il autrement alors que les organisateurs ont mis en place un programme riche et un plateau très varié. "Nous avons décidé de faire de cette deuxième édition, un grand dance floor avec des artistes qui vont retourner au complexe Mohammed V", annonce-t-on d'emblée auprès des organisateurs._Bien sûr, assure-t-on, la tête d'affiche reste toujours Sofia Essaidi qui se fera un grand plaisir de retourner dans sa ville natale pour retrouver tous ses fans.
Née à Casablanca, Sofia Essaidi est d'un père marocain et d'une mère française d'origine italo-allemande. De ce fait, elle est le fruit d'un brassage culturel qui lui donne beaucoup de force et de vigueur._"Mes parents se sont rencontrés dans les airs, avait-elle fait remarquer. Le fait que ma mère soit née au Maroc, cette descendance l'incite à dire qu'elle est la plus Marocaine des Français". Et d'ajouter : "Toute ma vie, j'ai baigné au sein de deux cultures. J'ai un lien affectif très fort pour mon pays. C'est un intarissable sentiment d'amour et de reconnaissance ». « Il est vrai, dit-elle encore, que j'ai quitté pour tenter ma chance en France mais, au Maroc, j'ai ma maison et ma nounou, Fatiha, qui m'a inculqué de vraies valeurs. J'ai besoin de m'y ressourcer, je suis en fait très nostalgique de la période liée à mon enfance et à mon adolescence. Il arrive que la chaleur humaine, l'hospitalité du Maroc me manquent". Sofia Essaidi que les téléspectateurs avaient découverte dans "Star'Ac" a réussi à passer avec brio la première étape, celle où il fallait gagner l'admiration et la confiance des producteurs._"Mon cabaret" était son baptême du feu et le succès est au rendez-vous, ce qui va la propulser au-devant de la scène. Et comme Sofia a fait montre d’un grand talent, elle se lance dans la comédie musicale et interprète magistralement son rôle dans "Cléopâtre", un spectacle créé par Kamel Ouali. Aux côtés de Sofia Essaidi qui sera la tête d'affiche, le public retrouvera des noms qui animent la scène de la chanson actuellement comme Adam Klay, Accent, Youness, Sofia Mestari, Mohamed Eskandar, Abdelfattah Elgrini, Douzi, Kate Ryan, Noor, pour le tableau de danse orientale ; Claude Challe et Jean Marc Challe qui seront aux platines en tant que dj's et, enfin, la célèbre Najat Aâtabou dont la prestation est également très attendue.
La deuxième édition d’Orient Music Express promet donc d'être très relevée et les billets sont déjà en vente au Twin Center à Casablanca et au Méga Mall de Rabat. Il est à souligner que la soirée sera retransmise en live sur Internet.


Lu 628 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services